top of page

L’expérimentation est au cœur de ma pratique artistique et se manifeste par une recherche de nouvelles formes sur lesquelles peindre et une volonté de diversifier les gestes pour appliquer la matière que je conçois comme une entité vivante. À travers mes échanges avec celle-ci, je mobilise intention, intuition, chance et maîtrise qui s'influencent l'une l'autre en tant que vecteurs de résolution du tableau en cours.

L’atelier comme microcosme, me fournit un terrain d'exploration et de compréhension concret et vivant. Mon attention au monde matériel et à mon environnement immédiat est l’un des moteurs de ma création. Dans mon studio, je tente d’ouvrir un espace au présent, celui qui se déploie entre moi, mes surfaces de travail et mes outils. J'oublie le travail effectué précédemment et m'engage avec les matériaux en embrassant l'imprévisible.

Mon travail ranime les possibilités d’un monde qui fait place à l'élan vital, l’errance et la gaucherie, l'incitant à se livrer à des jeux avec les particularités de la matière et des formes qu'il rencontre.

bottom of page