Par une approche à caractère performatif et téméraire de la peinture, je mets en place des systèmes imprévisibles en constants bouleversements.  Dans l’acte de créer, mon attention est rivée sur la matière et mon environnement immédiat. Cet état de disponibilité aux choses engendre une conversation entre les différentes forces des entités matérielles agissantes et celles de mon corps en mouvement. Non-figurative, intime et éphémère, ma pratique picturale mobilise intention et intuition, chance et maîtrise qui s'influencent l'une l'autre en tant que vecteurs de résolution du tableau en cours.

 

L’atelier comme microcosme, me fournit un terrain d'exploration et de compréhension concret et vivant. Mon attention au monde matériel et à mon environnement immédiat est l’un des moteurs de ma création. Dans mon studio, je tente d’ouvrir un espace au présent, celui qui se déploie entre moi, mes surfaces de travail et mes outils. J'oublie le travail effectué précédemment et m'engage avec les matériaux, embrassant l'imprévisible et parfois la gaucherie.